Vous venez d’installer ou de faire installer votre blog (www.blogpascher.com) et vous voulez générer un maximum de trafic sur ce dernier mais vous ne savez comment faire…

Sachez que le secret du trafic massif pour un nouveau blog autour d’une niche se trouve dans la quantité et la régularité. Vous devez avoir beaucoup d’articles (pertinents) et vous devez aussi poster régulièrement sur votre blog.

De nombreux blogueurs ignorent cette réalité. Le plus triste c’est qu’ils dépensent énormément de temps et d’argent dans des méthodes obsolètes pour la plupart sans pour autant améliorer le nombre de visiteurs qui arrivent sur leurs blogs.

Disons les choses telles qu’elles sont: écrire deux à trois articles par semaine ne vous aidera pas beaucoup à augmenter le nombre de visiteurs qui arrivent sur votre blog. Pire encore, cela ne vous permettra pas vraiment d’atteindre vos objectifs assez rapidement.

Le calcul est simple : plus d’articles = plus de chances d’être trouvé = plus de trafic sur votre blog.

Le manque de bons résultats (visiteurs) est assez frustrant et décourageant à la fois. C’est d’ailleurs l’une des principales causes d’abandon pour la plupart des blogueurs. Il leur donne l’impression de perdre leur temps dans le blogging. Ce qui n’est pas très faux quand on est dans la mauvaise direction.

Pour générer plus de trafic sur votre blog, vous devez aller à la plus grande source de trafic pour blogueurs. Et cette source se nomme Google ! Aucun autre outil sur internet ne peut vous permettre de générer autant de visiteurs que le moteur de recherche de Google.

La plupart des blogueurs professionnels lui doivent plus de 75% de leur trafic régulier… c’est tout vous dire. Personnellement, je lui dois plus de 95% de mon trafic quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel.

Forums, réseaux sociaux, annuaires d’articles, ebooks, etc… aucune de ces sources de visiteurs ne peut vous offrir les mêmes résultats que Google à long terme. Par conséquent, vous devriez à mon avis, consacrer au moins 80% de vos efforts à exploiter cette source de trafic.

Vous avez besoin de Google pour avoir plus de visiteurs, et lui a besoin de votre contenu pertinent et régulier pour vous envoyer ces visiteurs.

En fait, la principale source de trafic pour votre blog ce n’est pas Google, mais… votre contenu. Plus vous en avez, plus Google vous envoie des visiteurs. Bon après, je tiens quand même à souligner que vous ne devez pas publier pour publier, vous devez publier pour aider tous ces lecteurs qui composent votre niche à résoudre les différents problèmes qu’ils rencontrent tous les jours sur internet.

Pour vous donner un petit exemple: l’année dernière, j’ai consacré moins de temps à ce blog à cause de mes nombreuses séances de coachings privés en ligne, et je n’ai publié que 80 articles. Et ces 80 articles ne me ramenaient que 25 à 35 visiteurs Google par jour. Les  autres sources de trafic ne m’en ramenaient que 5 à 15 visiteurs par jour malgré tous mes efforts.

En décembre 2011, j’ai pris l’engagement de publier entre 500 et 700 articles sur mon blog cette année (2012). Actuellement (17-06-2012), j’en ai 308 de publié et je génère entre 250 et 350 visiteurs Google par jour et plus de 50 venant des autres sources.

Avec de tels résultats, j’ai choisi de consacrer plus de 80% de mon temps à la création de contenu pour mon blog. Je préfère miser sur ce qui marche pour moi. Les forums et autres annuaires d’articles c’est FINI ! Le reste du temps (20%) je le consacre à la promotion de mon contenu et mes produits sur les réseaux sociaux (Facebook – Twitter – Google+).

Le contenu est ROI. Maintenant que j’en ai la preuve, je préfère accorder plus de temps à sa majesté.

Je ne compte d’ailleurs pas m’arrêter en si bon chemin puisque mon objectif c’est de faire au moins 1000 visiteurs Google par jour au soir du 31 décembre 2012. Je vous avoue que ce n’est pas facile. Mais je sais que tout reste possible.

Voici quelques conseils pour générer un maximum de trafic avec Google :
–    Publier au moins un article par jour sur votre blog (en rapport avec les besoins de vos lecteurs)
–    Misez sur la pertinence et non sur la quantité
–    Écrivez des articles de plus de 300 mots
–    Pensez à optimiser vos articles pour les moteurs de recherche
–    Écrivez des séries d’articles autour d’un même sujet
–    Invitez vos lecteurs à partager votre contenu
–    Liez vos articles les uns aux autres
–    Installez un plugin qui vous permet d’afficher les termes qui ont permis de trouver votre article (termes de recherche)

Publiez beaucoup et régulièrement si vous voulez un maximum de visiteurs (trafic) ciblés sur votre blog. A mon humble avis, c’est votre seule chance d’atteindre le succès avec votre blog.

Et vous, quelle est votre principale source de visiteurs ?

……………………………………………………………………………………………………………